Le référencement naturel est une alternative efficace, peu coûteuse et nécessaire pour augmenter le trafic vers votre site e-commerce. Par conséquent, tout e-commerçant est intéressé par l’optimisation du référencement de sa boutique en ligne. Sans plus tarder, voici cinq conseils pour appliquer les citations organiques pour les sites Web de commerce électronique.
Analyse de la concurrence dans les références naturelles
Si vous souhaitez gagner en visibilité et notoriété dans votre industrie, faire un audit approfondi des sites concurrents est un incontournable. De cette façon, vous comprendrez leur stratégie de référencement et serez en mesure d’identifier les mots-clés sur lesquels ils travaillent. Pour cela, listez vos principaux adversaires et examinez les paramètres suivants :
A lire aussi : Où trouver une machine à café bureau à louer?
- Les mots-clés
- Les contenus des fiches produits
- Les pages les plus visitées
- Les métriques des sites
- La structure des sites
Il y a beaucoup d’outils en ligne pour vous aider dans cette démarche. Ubersuggest, SEMRush, Ahrefs, Similar Web et Alyzee en sont quelques exemples. Si vous avez des doutes ou n’êtes pas certain de la marche à suivre, n’hésitez pas à demander à une Agence Digitale Paris pour les boutiques en ligne de vous accompagner dans cette étape.
Sélection des mots-clés appropriés pour votre boutique en ligne
La sélection et l’intégration de mots-clés dans le contenu de la boutique en ligne améliore grandement son classement sur Google. L’idée est d’utiliser des phrases clés :
A lire en complément : Pourquoi louer un bateau pour vos vacances ?
- Commerciales
- Transactionnelles
- Informationnelles
De cette façon, vous pouvez optimiser votre site e-commerce en fonction des besoins de vos clients potentiels. Si vous souhaitez en savoir plus sur la sélection de mots-clés, n’hésitez pas à consulter cet article.
Référencement des pages de catégories de produits
Outre les produits, les pages de catégories (ou pages mères) de la boutique en ligne doivent également être bien référencées. Pour ce faire, une attention particulière doit être portée aux points suivants :
- À l’URL de la page catégorie : N’oubliez pas d’entrer vos mots clés
- À la description de la page : Ajoutez du contenu qui met en valeur votre catégorie de produits. Il doit par ailleurs être optimisé pour le référencement pour améliorer le référencement.
Optimisation du contenu des fiches produits
Si vous voulez plaire aux algorithmes de Google et séduire les internautes, évitez les déclarations sans valeur ajoutée. Les boutiques en ligne qui bénéficient d’un bon référencement s’appuient sur un contenu pertinent et structuré. Si vous souhaitez savoir comment rédiger une fiche produit efficace, consultez notre documentation.
Mais en résumé :
- Créez un titre pertinent pour chaque page produit.
- Rédigez une description complète de votre produit (ou service), y compris les mots-clés stratégiques.
- Incluez des visuels pour mettre en valeur le produit : N’hésitez pas à utilisez des images et des vidéos pour aider les clients à se présenter.
- Soyez transparent sur toutes les caractéristiques du produit et les différentes modalités (frais de livraison, frais d’installation, etc.).
- Ajoutez des produits connexes. Offrez à vos clients tous les produits qui peuvent être achetés en plus. Par exemple, pour un smartphone, il pourrait s’agir d’une perche à selfie.
- Incluez des zones pour les commentaires des clients